Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
26ieme avenue
17 juin 2005

Batman le commencement

synopsis : Traumatisé par le meurtre de ses parents à Gotham City lorsqu'il avait huit ans, le milliardaire Bruce Wayne a parcouru le monde pour comprendre la psychologie des criminels. Incarcéré dans une prison au Bhoutan, il est libéré par le mystérieux guerrier Ducard, qui lui enseigne comment vaincre ses démons intérieurs et combattre ses ennemis. De retour à Gotham City, où il renoue avec son amie d'enfance Rachel, le milliardaire entreprend de se vouer à la lutte contre le crime et la corruption. Avec l'aide de son majordome Alfred et du scientifique Lucius Fox, employé des entreprises Wayne, Bruce devient le justicier masqué Batman. Après avoir neutralisé le puissant gangster Carmine Falcone, le redresseur de torts doit déjouer un complot visant à contaminer les réserves d'eau potable de la ville avec une drogue hallucinogène.

La toute nouvelle version de Batman oublie complètement les aventures précédentes pour se concentrer uniquement sur les débuts de la « carrière » du superhéros préféré des Américains. Avec un nouveau réalisateur, on s'attendait à une vision différente du phénomène qu'est Batman. Le résultat est efficace.
Comparativement aux autres films, Batman est un personnage plus sombre et plus dur. La colère est profonde en lui et son désir de vengeance n'a pas de limites. Son alter ego, Bruce Wayne, est quant à lui un jeune homme qui se cherche, parfois arrogant, parfois insécure, il veut rejeter la peur qui l'habite vers les criminels qui font régner le mal dans la ville de Gotham.
Les acteurs sont tous impressionnants. Du meilleur Batman jamais interprété sur le grand écran aux vilains les plus réalistes jamais vu dans un film du genre, la distribution est très certainement un avantage pour le film et apporte une âme au film.
Petit bemol : les scènes de combat ne sont pas aussi bonnes que dans les autres films. Batman ressemble plus à une ombre qu'à un être en chair et en kevlar. Finalement, l'humour inexistant fait que le climat de tension est plus élevé et moins destiné aux enfants.

Énigmatique, ténébreux, insaisissable et joussif, voilà ce que voir propose ce nouveau chapitre de l'homme chauve-souris .....Moi j'ai tout bonnement adore ....

batman1

F.

Ps : depuis quelques mois allez au cinema n'etait plus vraiment un plaisir tous les films me semblaient fades ... insipides ..... ne dit on pas un seul  etre vous manque tout est depeuple, sourire ...ce devait etre le cas .... et la pour la premiere fois depuis longtemps j'ai pris un grand plaisir a regarder ce film ...
je pense que la decision que je viens de prendre vient de m'aider il faut un but dans la vie, dorenavent j'en ai un, pas facile avec sans doute un mur au bout mais j'ai un but..... Enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité